Les richesses d’un terroir

La Bourgogne du Sud, en particulier la Saône et Loire, détient de multiples richesses : gastronomie, patrimoine architectural, faune et flore.

Vous saurez apprécier nos produits du terroir : les escargots de bourgogne, le bœuf charolais, le jambon de pays, et inévitablement vous vous arrêterez dans une des nombreuses chèvreries pour déguster leur fromage de chèvre.

Nos spécialités culinaires laissent en général un souvenir inoubliable : les cuisses de grenouilles persillées ; la pochouse : « bouillabaisse » bourguignonne élaborée à partir de vin blanc et de poissons d’eau douce ; les œufs en meurette : œufs pochés dans une sauce à base de vin rouge ; le jambon persillé  mélange des meilleurs morceaux du jambon blanc pris dans une gelée au vin blanc et persillade ; les gougères : pâte à choux salée et comté ; les grattons : petits morceaux de lard de porc frits

La Saône et Loire est également une terre viticole et la Côte Chalonnaise se distingue avec quelques appellations prisées des connaisseurs :Bouzeron, Rully, Mercurey, Givry, Montagny, Bourgogne aligoté. Vous emprunterez la route touristique des vins pour aller jusqu’à Beaune, à seulement 60km de Saint-Martin-de-Croix.